Nouvelles

Pro Skin

Hirsch, Autriche|Tous les produits

Qu’est-ce que le rhume des foins a à faire avec un bracelet?

Rhume des foins

Très peu de consommateurs savent si leur peau est allergique au cuir. Une grande partie de la population souffre d’une forme d’allergie, et ce sont les enfants qui sont malheureusement de plus en plus touchés.

Hirsch en était conscient en 1980 et par conséquent, avait lancé le développement d’un revêtement anallergique pour bracelets-montres en cuir dans le cadre d’un projet de recherche avec une institution médicale compétente, la première clinique dermatologique de l’Université de Vienne.

Le résultat de ces essais cliniques est considéré comme sensationnel. Mesuré par des critères médicaux, le revêtement Pro Skin utilisé par Hirsch est en mesure d’empêcher 100% de toutes les allergies qui pourraient être déclenchées par le port de bracelets de montres en cuir.

Au fait...

Plume

Hirsch accorde la plus grande valeur à la qualité prime et l’innocuité de toutes les matériaux et matières premières utilisées pour la fabrication des bracelets de montres.

C’est la raison pour laquelle Hirsch demande à tous les fournisseurs de prouver que leurs matériaux ne contiennent pas de substances nocives ou dangereuses pour la santé. En outre, Hirsch accorde également une attention stricte à ce que les règlements juridiques mondiaux, tels que l’ordonnance allemande des produits de base, la directive 2002/95/EG, la ROHS, la Loi 112, la ORRChim suisse ou la réglementation de la FDA (Food and Drug Association), soient exactement respectés.

Hirsch est bien connu pour son rôle de pionnier et a commencé, bien avant l’entrée en vigueur de la réglementation pour l’utilisation de métaux contenant du nickel, à produire les pièces métalliques pour bracelets - notamment les boucles - à contenu en nickel réduit.

Pro Skin

Hirsch, Austria|All Products

What Has Hay Fever To Do With Bracelets?

Hay Fever

Scarcely anyone knows if their skin is allergic to leather. The majority of the population suffers from some form of allergy and it is children who suffer to an increasing extent from them.

Hirsch is aware of this as early as 1980 when it took up the development of a Pro Skin coating for leather watch bands in the framework of a research project with a competent medical institution, the 1st Viennese University Clinic for Dermatology, which got then patented.

The result of these clinical tests is considered to be sensational. Measured by medical criteria, the Pro Skin coating used by Hirsch worldwide is able to prevent 100% of all allergies that could be triggered by wearing leather watch straps.

By The Way...


Hirsch always emphasises on premium quality and the harmlessness of all raw materials used for the manufacturing of our watch bracelets.

Therefore, we ask all our suppliers to prove that the materials we purchase from them are free from any dangerous or hazardous substances. As a consequence, we pay continuous attention to worldwide legal regulations such as German Ordinance of Commodities, Directive 2002/95/EG, ROHS, Law 112, ORRChim Swiss, or FDA (Food and Drug Association) specifications.

Hirsch is known as a forerunner in various fields and has, as an example for this, already begun to make all metal parts offered by Hirsch - mainly buckles - in low-nickel quality, long before the directive on the use of nickel-containing metals was passed.