Nouvelles

Maille milanaise

Hermann Staib, Allemagne|Tous les produits

Un réseau durable depuis des décennies

Bracelet Staib à boucle poussoir

L’histoire de l’entreprise familiale Hermann Staib débute à la fin du 19ème siècle par un atelier pour l’outillage, les chaînes et les matériaux en maille. Sur la base de ce précurseur, Hermann Staib a fondé une usine dans la ville d’or de Pforzheim en 1922, gérée sous son nom à travers quatre générations. À partir de cette date, l’entreprise a été transformée, étape par étape, dans une entreprise industrielle moderne, spécialisée dans la production de bijoux et de bracelets de montres en maille milanaise.

Cette évolution a conduit à une coopération étroite avec l’industrie de bijouterie et d’horlogerie internationale. La maison-mère à Pforzheim a été soutenue par ses propres branches de production en Europe de l’Est et en Extrême-Orient. La combinaison réussie de l’esthétique avec des procédures de production modernes a contribuée à la réputation de cette entreprise.

Des créations originales pour l’horlogerie

Bracelet Staib à boucle plongée

Le fondement de la production Staib consiste de chaînes de maille en métaux précieux et en acier inoxydable, connus sous le nom de « maille milanaise ». Les composants, les fermoirs et les embouts complètent l’offre prenant ainsi en compte les différentes exigences d’une clientèle internationale.

Les bracelets milanais caractéristiques font également l’objet de bijoux qui ont gagné ces dernières années avec Hermann Staib un rôle de plus en plus important, comme les bracelets et les colliers. D’autres pièces de bijoux tels que les broches, les bagues et les boucles d’oreilles sont crées en accord. Tous les besoins du client, y compris les particularités techniques complexes peuvent être réalisés individuellement.

News

Milanese Mesh

Hermann Staib, Germany|All Products

A Century Of Consistent Management

Staib Bracelet with Pusher Buckle

The history of the family business Hermann Staib begins at the end of the 19th century with the foundation of a handicraft workshop producing tools and processing wires to make chains and mesh material. On the basis of that forerunner Hermann Staib founded a factory in the Gold City Pforzheim back in 1922, that has been managed under his name through four Staib generations. From that early date the company has developed, step by step, into a modern industrial enterprise specializing in the production of milanese mesh jewelry and watch bracelets.

This development has led to a close cooperation with the international jewellery and watchmaking industry. The parent house in Pforzheim has been supported by own manufacturing branches in Eastern Europe and Far East. The successful combination of aesthetics with modern production procedures has contributed to the company’s reputation.

Original Creations For Watchmakers

Staib Bracelet with Diver Buckle

Basis of the Staib production are mesh chains, made of precious metals and stainless steel, so-called “milanese products”. Components, clasps and end pieces complete the offer thus taking into account the various requirements of an international clientele.

The Staib jewelry collection shows many milanese varieties, mainly in form of bracelets and necklaces, completed by brooches, rings and earrings. An important sector is the cooperation in projects of International Watch Brands, from the first ideas and designs to finished bracelets to dress modern wrist watches.