Nouvelles

Premium Caoutchouc

Hirsch, Autriche|Tous les produits

Les bracelets en caoutchouc sont de plus en plus populaires dans l’ensemble de l’industrie horlogère, et en particulier dans le segment « Haute Gamme ». Ce n’est pas étonnant : ce matériau incroyablement polyvalent est apprécié pour sa souplesse parfaite, ainsi que pour sa résistance extrême et ses qualités d’imperméabilité.

Combinaison de nature et technologie

Plantes de caoutchouc

En tant que principal fabricant de bracelets pour montres, Hirsch offre la meilleure matière première pour des bracelets fonctionnels et les avantages d’une gamme de produits appréciés avec sa dernière innovation - Hirsch Premium Caoutchouc - une recette spécialement développée sur la base du caoutchouc naturel.

Les bracelets Hirsch Premium Caoutchouc disposent de propriétés techniques spéciales qui garantissent une durée de vie considérablement plus élevée, un confort sensiblement plus élevé ainsi qu’une résistance plus élevée contre les influences extérieures par rapport aux bracelets synthétiques classiques.

Au fait...

Saviez-vous que le terme de caoutchouc est dérivé du terme indien cao = arbre et ochu = larme et a été utilisé par les anciennes cultures d’Amérique centrale et du Sud depuis le deuxième millénaire avant notre ère? Sa propriété hydrofuge a également été connue et appréciée : les Mayas sont dit avoir recouvert leurs tissus et leurs pieds d’une couche de caoutchouc naturel comme protection contre l’eau.

Pourquoi le caoutchouc ?

Les bracelets synthétiques classiques disponibles sur le marché, connus sous le nom de bracelets « silicone » âgent beaucoup plus rapidement, deviennent fragiles et ont tendance à se briser et se décolorer. En plus de cela, le caoutchouc a prouvé être « la » solution de rechange par rapport au métal en raison de sa longévité et de son confort extraordinaire. Les avantages de Hirsch Premium Caoutchouc par rapport aux bracelets synthétiques traditionnels sont assez évidents:

Bracelets Premium Caoutchouc

  • La stabilité de forme, la résistance à la déchirure et la résistance contre les influences extérieures telles que la lumière UV et les produits chimiques.
  • La durée de vie prolongée (3 - 5 ans, même si largement utilisé), comparer : métal.
  • L’imperméabilité absolue.
  • La sensation naturelle à la surface, le plus haut confort du porter - comparer : métal (voir ci-dessus).
  • Le nettoyage et l’entretien facile - de l’eau chaude et du savon suffiront !

Premium Caoutchouc

Hirsch, Austria|All Products

Bracelets made of caoutchouc are becoming more and more popular in the watch industry as a whole, and particularly in the "Haute Gamme" segment. No wonder: this incredibly versatile material is valued for its perfect flexibility as well as its extreme resistance capacity and its waterproof qualities.

Combination Of Nature And Technology

Premium Caoutchouc Plants

As leading manufacturer of bracelets for watches, Hirsch offers the best raw-material for functional bracelets and highly valuable product advantages with its latest innovation - Hirsch Premium Caoutchouc - a specially developed recipe on the basis of natural caoutchouc.

Hirsch Premium Caoutchouc bracelets have special technical properties which guarantee a considerably higher life-time, a perceptibly higher wearing-comfort as well as a higher resistancy against external influences, in comparison to conventional synthetic bracelets.

By The Way...

Did you know that the term caoutchouc is derived from the Indian terms cao = tree and ochu = tear and was used by the ancient cultures of Central and South America as long ago as the second millenium BC? Its water-repellent property was also known and appreciated: the Mayas are said to have covered cloths and their feet with a coating of natural caoutchouc as a protection against water.

Why Premium Caoutchouc

Traditional synthetic bracelets available on the market, known as "rubber" bracelets age significantly quicker, become brittle and tend to break and discolour. In addition to that caoutchouc has proven to be "the" alternative compared to metal because of its longevity, as well as its remarkably high wearing-comfort. The advantages of Hirsch Premium Caoutchouc, in comparison to traditional, synthetic bracelets are quite evident:

Premium Caoutchouc Bracelets

  • Stability in form, tear-resistancy and considerable resistancy against external influences such as UV-light and chemicals.
  • Extended lifetime (3 - 5 years, even when heavily used), compare: metal.
  • Absolute water-resistancy.
  • Natural surface feel, highest wearing-comfort (comfortable feel) - compare: metal (see above).
  • Easy cleaning and care - warm water and soap will do!