Nouvelles

Collection Leonardo

Hirsch, Autriche|Tous les produits

Créativité - Ingéniosité - Innovation - Esthétique

Joignant l’art avec la science, la technologie et la beauté. Avec la Collection Leonardo, Hirsch annule les contradictions. Les bracelets Leonardo à anse courbe dépassent les limites des matériaux.

Jusqu’à présent, les détenteurs de montres avec fixations de bracelet intégrées ont été limités aux bracelets des montres originales. Leonardo, cependant, combine l’esthétique et la conception avec la technologie innovatrice. Désormais il appartient au client de faire le choix - et de décider pour l’avenir.

Bracelet-montre Leonardo

Les clients auront la possibilité de fixer n’importe quel bracelet de la collection Hirsch Leonardo aux boîtiers des montres les plus renommées du luxe, du sport et de la mode. Le bracelet de Leonardo s’adapte au boîtier de la montre comme s’il avait été conçu sur commande pour cela. Le caractère prestigieux de ces montres exclusives est encore d’avantage accru par le traitement parfait, l’élégance sportive de la conception et la technologie innovatrice des bracelets de montre de Leonardo.

Les éléments de design les plus saisissants qui complètent parfaitement tout chronographe sportif, sont la pointe carrée et le passant large. Ils soulignent le caractère moderne et sportif des bracelets de Leonardo et leur donnent un aspect vigoureux. Le passant fixe également le bracelet. Leonardo est en avance sur son temps. Hirsch transforme le rêve en réalité et allie l’élégance et l’esthétique sportives de ce bracelet unique avec l’innovation révolutionnaire de la fixation de bracelet variable. C’est la tradition du bracelet à son plus haut niveau.

La différence

Le bracelet Leonardo diffère du bracelet de montre conventionnel parce qu’il s’adapte avec le boîtier de la montre comme s’il avait été conçu tout particulièrement pour lui. Cette intégration entre le bracelet et la montre crée une oeuvre d’art simple, une unité admirablement arrondie qui ajuste étroitement le poignet - comme un bracelet - et rehausse ainsi le caractère esthétique de la montre. La puissance du bracelet est aussi impressionnante : depuis la fixation jusqu’au centre, soulignant clairement son caractère robuste et sportif.

Attache standard

Attache standard

Attache integrée

Attache integrée
  • Esthétique - L’aspect esthétique de la montre est amélioré : la montre est nettement valorisée par la fixation intégrée.
  • Compatibilité - En raison des différentes possibilités d’insertion, le bracelet de Leonardo est compatible avec la plupart des boîtiers de montre possédant une fixation incurvée.
  • Concentration autour d’un groupe cible - La faculté de s’adapter aux montres de marque : la conception et le choix de matériaux de la collection Hirsch Leonardo conviennent aux boîtiers des marques les plus connues de luxe, de montres de sport et de mode.

Système de fixation

La zone d’attache du bracelet permet de s’adapter à une grande variété de formes de boîtiers de montre. Au total, il existe 8 positionnements et ajustements possibles pour adapter les attaches aux boîtiers de montre.

Insert souple

Insert souple

Insert dur

Insert dur

Insert avec barrette-ressort

Insert avec barrette-ressort

Zone d’attache

Zone d’attache

L’insert souple est modelé de plastique élastique (NBR). Grâce à l’élasticité de cette matière, cette partie peut être ajustée aux différents rayons de boîtiers de montre. La forme de l’attache se prolonge jusque sous le boîtier et empêche tout glissement. L’attache est incorporée au bracelet et n’est plus visible de l’extérieur dans le produit fini. Grâce à la possibilité de variation de la position de la barrette-ressort, l’insert dur amovible garantit un écartement idéal entre le bracelet et le boîtier de la montre, ce qui n’est pas réalisable avec le seul insert souple.

Au total, il existe 8 positionnements possibles de la barrette-ressort : les écarts sont variables horizontalement et verticalement en tournant respectivement des crans de 0,5 mm :

Pos. 1 & 2

Pos. 1 & 2

Pos. 3 & 4

Pos. 3 & 4

Pos. 5 & 6

Pos. 5 & 6

Pos. 7 & 8

Pos. 7 & 8

Instrumento

L’Instrumento Hirsch optionnel rend vraiment simple l’ajustement de la position du bracelet Leonardo au boîtier de la montre. L’outil est constitué de trois parties :

  1. Le support
  2. Une fixation en différentes largeurs d’entrecorne
  3. Un insert avec des marques I, II, III, IIII
  4. Deux épines pour déterminer la position correcte de la barrette-ressort

Instrumento

Ajustement de position

Placez l’Instrumento avec la fixation adéquate entre les cornes de la montre. La position exacte, c’est-à-dire la distance et la hauteur de la barrette-ressort, est déterminée en enlevant, tournant et réinsérant l’insert. Quand la position correcte a été déterminée, l’insert du bracelet Leonardo est aligné et amené dans la même position que l’insert de l’Instrumento. Le bracelet s’adapte parfaitement au boîtier de la montre et peut être facilement monté.

Guide de montage

Guide Leonardo étape 1

L’utilisation de l’Instrumento détermine la bonne position de l’insert et de la barrette-ressort. Placez l’Instrumento avec la fixation (y compris l’insert de l’entrecorne approprié) contre le boîtier de la montre. Les deux épines de l’insert Instrumento simulent les positions possibles de la barrette-ressort sur le bracelet Leonardo. Si aucune des épines ne convient aux positions existantes dans les cornes du boîtier de la montre, leur position (écart et hauteur) peut être changée en enlevant l’insert, le tournant et le réinsérant.

Guide Leonardo étape 2

L’insert contient deux trous obliques. Etant donné que l’insert a quatres faces (numérotées I, II, II, IIII), cela offre 8 différentes possibilités de positionnement. En tournant l’insert, les écarts peuvent être changés horizontalement et verticalement par crans de 0,5 mm.

Guide Leonardo étape 3

Une fois que vous avez trouvé la bonne position pour la barrette-ressort (position de l’insert, épines soit en haut/en-dessous ou bien devant/derrière), extrayez l’insert du bracelet Leonardo de la gauche vers la droite en utilisant un Fitting Tool (ou l’une des pompes de la fixation amovible Instrumento).

Guide Leonardo étape 4

Alors, placez cet insert dans la même position (marquée I, II, III, IIII) que l’insert Instrumento et insérez-le de nouveau dans le bracelet Leonardo, de la droite vers la gauche.

Guide Leonardo étape 5

Maintenant, glissez une barrette-ressort d’épaisseur 1,5mm dans le bon trou perforé (cela dépend de quelle barrette de l’Instrumento insert simule la bonne position). La même position convient naturellement aux deux parties du bracelet.

Guide Leonardo étape 6

Vous pouvez maintenant assembler les deux parties du bracelet à l’aide d’un Fitting Tool. Si le bracelet ne s’asseoit pas parfaitement sur le boîtier de la montre, détachez-le de nouveau, changez d’un cran de 0,5 mm la position de l’insert, et réassemblez une nouvelle fois. Un indice: si la position I (haut) ne convient pas parfaitement, changez l’Insert dur 0,5 mm en position III (haut) pour obtenir le résultat souhaité (fig. ci-dessous).

FAQ

Quel est le lien entre les 4 positions de l’insert dur ?

Positions d’insert Leonardo

Les positions des trous changent – en fonction du tour - par étapes de 0,5 mm. Avec les deux trous opposés l’un à l’autre dans un angle incliné, l’insert dur couvre 8 possibilités de positionnement de la pompe. Un regard à chacune des huits positions (fig. à droite) montre combien chacune des positions sont proches les unes des autres.

Quels écarts couvre Leonardo entre la barrette et le boîtier ?

L’écart entre la barrette-ressort et le boîtier de la montre (du côté intérieur de la corne) s’échelonne de 4,5 mm à 5,5 mm (à plus ou moins 0,5 mm de tolérance) en fonction de la position variable de l’insert dur. Si l’écart entre la barrette et le boîtier dépasse ces dimensions, le bracelet Leonardo ne convient plus.

A quelles montres (en fonction du modèle) Leonardo convient-il ?

Les bracelets Leonardo conviennent aux montres des marques Breitling, Bremont, Calvin Klein, Festina, IWC, Jaques Lemans, Omega, Rolex, Seiko, Tissot et d’autres encore...

A quelles montres Leonardo ne convient-il pas ?

  • Boîtiers de montres rectangulaires
  • Boîtiers de montres à bords biseautés
  • Montres dont les orifices sont trop proches du boîtier (moins de 4.0 mm)
  • Montres dont les orifices sont trop éloignés du boîtier (plus de 6.0 mm)
  • Montres à barrettes vissées

News

Leonardo Collection

Hirsch, Austria|All Products

Creativity, Ingenuity, Innovation, Aesthetics

They are the links between art and science, technology and beauty. With the Leonardo Collection, Hirsch overrides contrasts and contradictions. Leonardo bracelets overcome the limits of materials.

So far, owners of watches with integrated bracelet attachment were restricted to original watch bands. Leonardo, however, combines aesthetics and design with innovative technology. Now it is up to the customer to make the choice - and decide for the future.

Leonardo Watch Bracelet

You will be able to attach any bracelet from the Hirsch Leonardo collection to the watch cases of the most renowned watches from the Luxury, Sports and Fashion segments. The Leonardo bracelet connects to the noble case of the watch as if custom-made for it. The prestigious character of exclusive watches is enhanced even further by the perfect processing, the sporty elegance of design and the innovative technology of Leonardo watch bands.

The most striking design elements that complement any sporty chronograph perfectly are the square tip and the wide loop. They underline the modern and sporty character of the Leonardo bracelets and give them a sturdy look. The loop also secures the bracelet. Leonardo is ahead of its times. Hirsch turns visions into reality and combines sporty elegance and aesthetics of this unique bracelet with the revolutionary innovation of the variable, integrated band attachment.

The Difference

The Leonardo bracelet differs from conventional watch bands in that it combines with the watch case as if specially made for it. This integration between bracelet and watch creates a single work of art, a beautifully rounded unit that fits closely around the wrist - like a bracelet - and thus enhances the aesthetic character of the watch. Also impressive is the power of the bracelet, from the attachment to the centre, clearly emphasising its robust and sporty character.

Standard Attachment

Standard Attachment

Integrated Attachment

Integrated Attachment
  • Aesthetics - The aesthetic appearance and the value of the watch are clearly enhanced by the integrated bracelet attachment.
  • Compatibility - Because of the different insertion possibilities, the Leonardo bracelet is compatible with most watch cases with a curved attachment.
  • Target Group Focussing - The design and choice of material of the Hirsch Leonardo collection make it suitable for the cases of the best known brands of luxury, sport and fashion watches.

Attachment System

The attachment area of the bracelet allows to be fitted on to a wide variety of watch case forms. In all there are 8 possibilities for positioning and adjustment to integrated attachments on watch cases.

Soft Insert

Soft Insert

Hard Insert

Hard Insert

Insert with Spring Bar

Insert with Spring Bar

Attachment Area

Attachment Area

The soft insert is injection moulded from elastic plastic (NBR). Because of the elasticity of the material this part can be adjusted to the various radii of different watch cases. The shape of the attachment extends under the case and prevents any slipping through. The attachment is incorporated into the bracelet and, within the finished product, it is no longer visible from the outside. Because of the various positioning possibilities for the spring bar, the hard insert guarantees the ideal distance between the bracelet and the watch case, which cannot be achieved by the soft insert alone.

In all there are 8 positioning options for the spring bar (required diameter: 1.5 mm); the distances are being altered horizontally and vertically by turning in 0.5 mm stages respectively:

Pos. 1 & 2

Pos. 1 & 2

Pos. 3 & 4

Pos. 3 & 4

Pos. 5 & 6

Pos. 5 & 6

Pos. 7 & 8

Pos. 7 & 8

Instrumento

The optional Instrumento makes adjusting the correct position of the Leonardo watch strap to the watch case really easy. The tool consists of four parts:

  1. The holder
  2. An attachment in various connection widths
  3. An insert with positioning marks I, II, III, IIII
  4. Two pins to determine the correct position of the spring bar

Instrumento

Adjustment

Hold the Instrumento with the correct attachment in the respective width to the watch case. The exact position (i.e. distance and height) of the spring bar is determined by removing, turning and reinserting the insert. When the correct position has been determined, the insert of the Leonardo bracelet is aligned and brought into the same position as the insert of the Instrumento. The bracelet fits the watch case perfectly and can be easily mounted.

Assembly Guide

Leonardo Manual Step 1

Using the Instrumento, determine the correct position for the insert and for the spring bar. Place the Instrumento with the attachment against the watch case. The two pins of the Instrumento insert simulate the possible positions of the spring bar on the Leonardo bracelet. If neither of the pins fits in the existing position into the drill hole on the watch case, their position (distance and height) can be changed by taking out the insert, turning it and reinserting it.

Leonardo Manual Step 2

The insert contains two oblique drill bores. Because the insert has four sides (marked as I, II, III, IIII), this provides 8 different positioning possibilities. By turning the insert the distances can be altered horizontally and vertically in 0.5 mm stages.

Leonardo Manual Step 3

Once you have found the correct position for the spring bar (position of the insert, pins either on top/underneath or in front/behind), press out the insert of the Leonardo strap from left to right using a Fitting Tool (or one of the pins from the removable Instrumento attachment).

Leonardo Manual Step 4

Then place this insert in the same position (marked I, II, III, IIII) as the insert of the Instrumento and press it into the Leonardo watch band again from right to left.

Leonardo Manual Step 5

Now slide the spring bar (required diameter: 1.5 mm) into the correct drill hole (depending on which pin of the Instrumento insert simulates the right position). The same position naturally fits with both parts of the bracelet.

Leonardo Manual Step 6

You can now assemble both parts of the bracelet with a Fitting Tool. If the bracelet does not sit perfectly against the watch case, detach it once again, alter the position of the insert by one 0.5 mm stage, and assemble once more. Clue: If position I (top) doesn’t fit perfectly, move Hard Insert 0.5 mm towards Position III (top) to obtain the desired result (Fig. below).

FAQ

What is the relation between the 4 positions of the hard insert?

Leonardo Insert Positions

The positions of the bores change - depending on the turn - in steps of 0.5 mm. With the two bores opposite each other at a slant angle, the hard insert covers 8 possible positions of the spring bar (required diameter: 1.5 mm). A look at all the eight positions (Fig. right) shows how close the individual positions are to each other.

What distances does Leonardo cover between the spring bar and the watch case?

The distance between the spring bar and the watchcase (on the inside of the lugend) ranges from 4.5 mm to 5.5 mm (with +/- 0.5 mm tolerance) depending on the position variant of the hard insert. If the distance between the spring bar and the watch case exceeds these dimensions, the Leonardo watchband no longer fits.

What watches (depending on the model) does Leonardo fit?

Leonardo bands suit watches from Breitling, Bremont, Calvin Klein, Festina, IWC, Jaques Lemans, Omega, Rolex, Seiko, Tissot and many more...

What watches does Leonardo not fit?

  • Rectangular watch cases
  • Watch cases with bevelled edges
  • Watches with bores too close to the watchcase (less than 4.0 mm)
  • Watches with bores too far away from the watchcase (more than 6.0 mm)
  • Watches with screwed bars