Nouvelles

Système de qualité ISO

Hirsch, Autriche|Tous les produits

Une longueur d’avance grâce à la qualité

Des critères de sélection stricts, des contrôles précis des matières et l’évaluation des fournisseurs, tout comme des inspections de la production rigoureuses constituent les piliers de la fiabilité qui est la marque de fabrique de Hirsch depuis plusieurs générations. Des inspections externes et en interne garantissent le haut niveau de qualité de tous les produits Hirsch.

La certification ISO 9001 représente bien plus qu’une contrainte. On le comprend, nos clients dans le monde font confiance aux normes de qualité fixées par Hirsch au niveau de la production des bracelets. Des technologies de production perfectionnées et des siècles d’expérience dans le traitement et le travail du cuir sont les garants d’une qualité et d’une fonctionnalité qui vont bien au-delà des attentes pour un bracelet de montre « conventionnel ».

Chaque bracelet en cuir est...

Bracelet rembordé

...rembordé

La technologie Rembordé développée, brevetée et continuellement améliorée par Hirsch relie de façon tout à fait homogène le cuir du dessus et la doublure. Les bracelets Hirsch durent plus longtemps. Même utilisés au quotidien. La technologie Rembordé garantit une protection optimale contre les éléments externes ainsi qu’une haute résistance et la durabilité de chaque bracelet Hirsch !

Bracelet étanche

...étanche

Les bracelets Hirsch sont généralement étanches et sèchent beaucoup plus rapidement que les bracelets de montres conventionnels. Les bracelets Hirsch peuvent être mouillés. Leur apparence, leur souplesse et leur fonctionnalité n’en seront aucunement affectées.

Bracelet résistant en sauna

...résistant en sauna

La sueur est le plus grand ennemi du cuir véritable ! Les bracelets conventionnels se fragilisent souvent après avoir été exposés un peu à la sueur, ils se cassent même par endroits. Avec un bracelet Hirsch, vous pouvez emporter votre montre partout. Les bracelets Hirsch sont testés dans des saunas. Même le mélange de chaleur, d’humidité et de sueur ne les abime pas. Ils gardent leur forme, leur port est confortable et sont donc une parure durable pour toutes les montres.

Autres essais importants

  • Essai à l’eau saline
  • Essai polyservice
  • Essai d’abrasion
  • Essai d’étirage
  • Essai de traction
  • Essai de transpiration
  • Essai d’humidité
  • Essai de stabilité à la lumière (test UV)

Essai de qualité A

Essai de qualité B

Essai de qualité C

Produits à fonctions spécifiques

De nombreux modèles de bracelet Hirsch offrent des fonctions spécifiques, correspondant à certaines habitudes caractéristiques des personnes qui les portent. Les pictogrammes suivants vous aident à trouver le bracelet convenant à chaque client :

Artisan Leather

Hirsch Artisan Leather

Le terme Artisan leather (cuir artisanal) décrit une collection soigneusement sélectionnée de modèles de bracelets fabriqués avec des matières choisies manuellement et consciencieusement façonnés dans le respect de la tradition artisanale. Les types de cuir utilisés viennent principalement de tanneries italiennes de la petite ville de Santa Croce et ses alentours en Toscane où des procédés séculaires de production et de conservation du cuir sont utilisés.

Une déclaration d’amour à une montre exceptionnelle. Cet art qu’est le travail du cuir, cultivé depuis des siècles, ainsi que l’expérience que Hirsch apporte à la production, permet aux amoureux des bracelets classiques élégants d’arborer leur montre avec un objet à la beauté intemporelle et au travail artisanal remarquable.

Alligator Embossed

Hirsch Alligator Embossed

Le véritable motif de l’alligator de Louisiane est gaufré sur du cuir de veau très fin grâce à un processus spécial. L’effet alligator parfait - l’alternative au véritable alligator. Le gaufrage alligator caractéristique est reproduit avec des nuances foncées et claires entre les écailles. Le Hirsch alligator embossed est également disponible en version 100 m water-resistant !

100m Water-Resistant

Hirsch 100m Water-Resistant

Les modèles de la série Hirsch 100m Water-Resistant peuvent être portés même à 100 mètres de profondeur en mer sans perdre leur couleur, forme, souplesse ou esthétique. Le bracelet en cuir qui vous accompagne en plongée. Les bracelets sont mouillés mais, grâce à la technologie Rembordé de Hirsch et au matériau de rembourrage étanche en fibres de cuir, ils absorbent beaucoup moins d’eau et sèchent bien plus rapidement que les bracelets en cuir tanné conventionnel.

Scratch-Resistant

Hirsch Scratch-Resistant

Le cuir brut particulièrement robuste reçoit une finition résistante aux rayures développée par Hirsch ; elle protège le bracelet de l’abrasion. Le bracelet en cuir pour les activités les plus dures. En plus de leur résistance extrême aux rayures, les bracelets Hirsch scratch-resistant sont conçus pour résister à la sueur et à l’eau pour résister aux activités les plus dures. Leur toucher est également agréable sur la peau.

Premium Caoutchouc

Hirsch Premium Caoutchouc

Le Hirsch Premium Caoutchouc est obtenu exclusivement à partir de caoutchouc naturel de grande qualité travaillé avec des additifs Hirsch spéciaux. Cette matière garantit une durée de vie beaucoup plus longue et améliore le confort par rapport aux bracelets conventionnels constitués de matières synthétiques.

Le meilleur bracelet de sport sur le marché. Le Hirsch premium caoutchouc est considéré comme la meilleure matière première au monde pour des bracelets fonctionnels ! Les bracelets en caoutchouc Hirsch sont très élastiques, résistants aux déchirures, doux sur la peau (aucune allergie provoquée par le latex) et résistants aux éléments externes comme l’eau, les UV ou les produits chimiques.

Pro Skin

Hirsch Pro Skin

En collaboration avec la première clinique dermatologique de l’Université de Vienne, Hirsch est arrivé au développement d’un revêtement hypoallergénique pour ses bracelets en cuir en 1980. Le résultat est sensationnel : les personnes qui souffrent d’allergies peuvent à présent porter leur montre préférée. Grâce au revêtement Pro Skin utilisé par Hirsch dans le monde entier, près de 100 % des allergies provoquées par le port de bracelets en cuir peuvent être évitées selon des critères médicaux. De plus, toutes les pièces métalliques utilisées par Hirsch dans la fabrication du bracelet - notamment les boucles - sont proposées à contenu en nickel réduit.

Leonardo

Hirsch Leonardo

Le bracelet Leonardo diffère des bracelets de montre conventionnel parce qu’il s’adapte avec le boîtier de la montre comme s’il avait été conçu tout particulièrement pour lui. Cette intégration entre le bracelet et la montre crée une oeuvre d’art simple, une unité admirablement arrondie qui ajuste étroitement le poignet - comme un bracelet - et rehausse ainsi le caractère esthétique de la montre. La puissance du bracelet est aussi impressionnante : depuis la fixation jusqu’au centre, soulignant clairement son caractère robuste et sportif.

News

ISO Quality System

Hirsch, Austria|All Products

Leadership Through Quality

Strict selection criteria, precise controls of materials and assessment of suppliers, as well as stringent production inspections are the pillars of the outstanding reliability that has been Hirsch’s trademark for generations. Both external and in-house inspections ensure the high quality of all Hirsch products.

The certification according to ISO 9001:2000 is more than a compulsory exercise. Justifiably, our customers worldwide rely on the quality standards that Hirsch sets in the production of bracelets. Perfected production technologies and centuries of experience in the processing and refinement of leather are guarantors for quality and functionality that exceeds the expectations for a "conventional" watch band by far.

Every Leather Bracelet Is...

Hirsch Rembordé

...Remborded

The Rembordé technology, developed, patented and continuously refined by Hirsch, joins upper and lining leather without any seam. Hirsch bracelets last longer. Even with daily use. The Rembordé technology guarantees optimum protection against external influences, as well as high resistance and durability of each Hirsch bracelet!

Hirsch Water-Resistant

...Water-Resistant

Hirsch bracelets are generally water resistant and dry much more quickly than conventional watch bracelets. Hirsch bracelets can get wet. Their visual appearance, suppleness and functionality are by no means impaired.

Hirsch Sauna-Tested

...Sauna Tested

Sweat is genuine leather’s greatest enemy! Conventional straps often become brittle after a short while of wear and even break in some areas. With a Hirsch bracelet you can take your watch anywhere. Hirsch bracelets are sauna-tested. Even the combination of heat, moisture and sweat does not harm them - they keep their shape, are comfortable to wear, and therefore a long-lasting adornment for any watch.

Other Important Tests

  • Salt water test
  • Polyservice test
  • Abrasion Test
  • Tensile test
  • Pull through test
  • Perspiration test
  • Humidity test
  • Light fastness test (UV test)

Quality Test A

Quality Test B

Quality Test C

Special Feature Products

Many Hirsch bracelet models offer other extraordinary functions that are optimized for specific occasions. The pictograms below help you find the perfect bracelet for every customer:

Artisan Leather

Hirsch Artisan Leather

The term Artisan Leather describes a carefully selected collection of bracelet models that are produced from hand selected materials and consciously produced according to traditional craftsmanship. The leather types used are obtained mostly from Italian tanneries in and around the small town of Santa Croce in Tuscany, were time honored processes for production and preserving of leather are utilised.

A declaration of love to an exceptional watch. This art of leather refinement, which has been cultivated for centuries, along with the experience Hirsch brings in production, permits lovers of classically elegant bracelets to adorn their watch with an item of timeless beauty and superb workmanship.

Alligator Embossed

Hirsch Alligator Embossed

The natural Louisiana alligator grain is embossed on particularly fine calf skin with a specialized process. Perfect alligator effect - the alternative to genuine alligator. The characteristic alligator grain is reproduced with the variation of dark and light shades between the scales. Hirsch Alligator embossed is also available as 100 m Water-Rresistant!

100m Water-Resistant

Hirsch 100m Water-Resistant

The models of the 100m Water-Resistant series can be worn even at 100 meters ocean depth without losing colour, shape, suppleness or visual appeal. The leather bracelet that goes diving with you. The bracelets will get moist, but thanks to the Hirsch Rembordé technology and water-resistant padding material made from leather fibres - they absorb significantly less water and dry much more quickly than bracelets made from conventionally tanned leather.

Scratch-Resistant

Hirsch Scratch-Resistant

Particularly sturdy raw leather is given a scratch-resistant surface finishing - developed by Hirsch - which protects the bracelet from abrasion. The leather bracelet for the most severe demands. In addition to being extremely scratch-proof, Hirsch scratch-resistant bracelets are made to resist sweat and water, and therefore can withstand the most severe demands. At the same time, they feel pleasantly soft on the skin.

Premium Caoutchouc

Hirsch Premium Caoutchouc

Hirsch Premium Caoutchouc is obtained exclusively from high-quality natural caoutchouc and refined with Hirsch-specific additives. That material guarantees a considerably longer service life and makes the bracelets more comfortable to wear than bracelets made from conventional synthetic materials.

The best sports bracelet on the market. Hirsch Premium Caoutchouc is considered to be the best raw material for functional bracelets anywhere! Hirsch caoutchouc bracelets are highly elastic, tear resistant, gentle on the skin (no allergy caused by latex) and resistant to external influences, such as water, UV-light or chemicals.

Pro Skin

Hirsch Pro Skin

In cooperation with the First Vienna University Clinic for Dermatology, Hirsch concluded the development of a hypoallergenic coating for leather bracelets in 1980. The result is sensational: now allergy sufferers can wear their favourite watch. With the Pro Skin coating used by Hirsch worldwide, nearly 100% of allergies caused by wearing leather bracelets can be prevented based on medical criteria. In addition, all metal parts used by Hirsch for the bracelet - particularly the buckles - are offered in low-nickel quality.

Leonardo

Hirsch Leonardo

An additional feature of Hirsch bracelets can be seen in products showing the Leonardo icon. These bracelets have been specially developed for watches which are envisaged as having a seamless connection between the watch case and the bracelet. With this technology Hirsch is able to extend the integrated look (which is typical nowadays at the high end of the watch segment) to other watches also.