Nouvelles

100m Water-Resistant

Hirsch, Autriche|Tous les produits

Le cuir tolère-t-il l’eau ?

Les bracelets de montres en cuir Hirsch sont généralement résistants à l’eau et sèchent plus rapidement que les bracelets classiques, sans aucune perte de qualité physique et esthétique, de souplesse et d’apparence. Les bracelets Hirsch sont loins d’avoir peur de l’eau !

Un bracelet en cuir qui peut être lavé en toute sécurité avec un savon doux tout en restant souple et beau, qui peut être porté par les plongeurs de mer à des profondeurs de 100 m et qui sera toujours sec en quelques minutes - tout cela est possible avec un produit de la gamme 100m Water-Resistant de Hirsch.

Montre 100m Water-Resistant

La série 100m Water-Resistant

Les produits de la série 100m Water-Resistant sont les premiers bracelets de montre sur le marché qui sont aussi résistant à l’eau que les montres elles-mêmes, parce que le cuir et la doublure sont reliés au moyen de la technologie Hirsch « rembordé » sans joints et jusqu’à la fibre. Le matériau de rembourrage qui donne au bracelet sa forme tridimensionnelle est également résistant à l’eau.

Les bracelets 100m Water-Resistant faits par Hirsch pourront bien sûr se mouiller, comme tout autre cuir. Cependant, ils absorbent moins d’eau et sèchent beaucoup plus rapidement que les cuirs tannés traditionnellement. Ce qui est le plus important, c’est que les produits Hirsch conserveront leur qualité, leur forme, leur souplesse, leur couleur et donc leur attrait esthétique.

Caractéristiques pertinentes

Construction 100m Water-Resistant

  • La technologie de production appliquée (rembordé Hirsch) protège le bracelet de montre en cuir contre les influences extérieures destructrices.
  • Même la couche inlay en cuir (LIM - moulage par injection) du bracelet est résistante à l’eau !
  • L’utilisation d’un procédé de tannage imperméabilisant transforme le cuir ordinaire en un cuir résistant à l’eau. Le cuir est donc rendu résistant à l’eau au cours de tannage.

En fait...

Saviez-vous que nous devons le développement du cuir résistant à l’eau à M. Hermann Hirsch ? C’était l’opinion de Hermann Hirsch que, puisqu’il y a des montres résistantes à l’eau sur le marché, il devrait y avoir aussi des bracelets résistants à l’eau qui puissent tenir ces montres en toute sécurité sur le poignet lors des activités nautiques.

En poursuivant la promotion de cette idée, il a chargé une tannerie du développement et de la production d’un cuir résistant à l’eau pour bracelets de montre. Par conséquent, Hirsch était en état de pouvoir offrir cet avantage exclusif à ses clients, aussi pour les bracelets de montre.

Quelques exemples

Hirsch 100m Water-Resistant

Mises à part nos innovations actuelles Viscount and Grand Duke, les modèles Carbon et Mariner possèdent également cette caractéristique particulière et fonctionnelle. Les cinq modèles de bracelets qui forment notre série en caoutchouc naturel, Athlon, Extreme, Accent, Hevea et Pure, vont même au-delà de cette fonction, car ils sont complètement étanches à l’eau. Celà qui signifie qu’ils n’absorbent pas humidité du tout (0% d’absorption) !

News

100m Water-Resistant

Hirsch, Austria|All Products

Does Leather Tolerate Water?

Hirsch leather watch bands are generally water resistant and dry more quickly than conventional bracelets, without any loss of physical and aesthetic quality, suppleness and appearance. Hirsch watch bands are far from being afraid of water!

A leather watch band that can be safely washed with mild soap and still remains supple and beautiful, that can be worn by divers at depths of 100m in the sea and will still be dry in a matter of minutes - all this is possible with a product of the Hirsch 100m Water-Resistant range.

100m Water-Resistant Watch

The 100m Water-Resistant Series

Products of the Hirsch 100m Water-Resistant series are the first watch straps on the market that are as water resistant as the watches themselves, because upper and lining leather are connected by means of the Hirsch "Rembordé" technology without any joints and down to the fibre. The padding material that gives the bracelet its three dimensional form is also water resistant.

100m Water-Resistant watch straps made by Hirsch will of course get wet, just like any other leather. They absorb less water, however, and dry considerably faster than traditionally tanned leather. What is most important is that Hirsch products will retain their quality, shape, suppleness, colour and hence their aesthetic appeal.

Relevant Characteristics

100m Water-Resistant Buildup

  • The production technology applied (Hirsch Rembordé) protects the leather watch band from destructive, outer influences.
  • Even the inlay layer (LIM - Leather Injection Moulding) of the watch band is water resistant!
  • The usage of a hydrophobing tanning process turns ordinary leather into water resistant leather. That is, leather is being made water resistant in the course of tanning.

By The Way...

Did you know that we owe the development of water resistant leather to Mr. Hermann Hirsch? It was namely Hermann Hirsch's opinion that when there are water resistant watches on the market, there also had to be water resistant bracelets which hold those watches safely on the wrist during water activities.

In further promoting this idea he assigned a tannery with the development and production of water resistant leather for watch bands. Consequently, Hirsch was in the lucky position to offer this benefit exclusively, also for watch straps.

A Few Examples

Hirsch 100m Water-Resistant

Besides our current innovations Viscount and Grand Duke, the models Carbon and Mariner do also possess this special, functional feature. The five bracelet models which form our Natural Rubber series, Athlon, Extreme, Accent, Hevea and Pure, even go beyond this feature as they are completely water tight, meaning that they do not absorb (0% absorption) any humidity at all!