Comment mesurer

Michael Kares, WatchStyle

Il est assez facile de déterminer la bonne taille d’un bracelet de montre. Il suffit de mesurer la largeur et la longueur de votre bracelet actuel à l’aide d’une règle ou d’un mètre ruban. S'il s’agit d’un bracelet en cuir, vérifiez aussi le verso : la largeur d’entre-corne est souvent imprimée dans la doublure. Pour plus de précision, nous vous recommandons de mesurer à la fois l’entre-corne du boîtier (Fig. 1) et la largeur de la boucle (Fig. 2) en utilisant un pied à coulisse numérique.

Infographique de mesure

Lors de la mesure de la longueur de votre bracelet en cuir actuel (Fig. 3), assurez-vous de mesurer le brin à trou et le brin à boucle sans la boucle elle-même. Le brin à trou, moins la distance entre le trou du milieu et la pointe du bracelet, plus le brin à boucle, plus le diamètre de la boîte de montre doit être égal à la circonférence de votre poignet.

Afin de déterminer la bonne longueur d’un bracelet en métal (Fig. 4), mesurez d’abord la circonférence de votre poignet à l’aide d’un mètre-ruban, puis soustrayez-en le diamètre du boîtier de montre. Une autre procédure serait d’enlever votre bracelet métallique actuel du boîtier de montre, et de mesurer sa longueur totale dans une position à plat.

Longueurs de bracelets Hirsch

Longueur Brin trous Brin boucle Total Poignet
S 100 mm 60 mm 160 mm 140-160 mm
M 110 mm 70 mm 180 mm 160-180 mm
L 120 mm 80 mm 200 mm 180-200 mm
XL 120 mm 100 mm 220 mm 200-220 mm

Les longueurs mentionnées ci-dessus s'appliquent aux bracelets de montres des collections Precious, Sport et Classic de Hirsch. Les spécifications d'autres collections peuvent différer. Veuillez également noter les tableaux de taille sur les pages de produits respectives.

News

How to Measure

Michael Kares, WatchStyle

Determining the appropriate size of a replacement watch band is very easy. Simply measure the width and the length of your current watch band by using a metric ruler or a tape measure. If it's a leather watch band, you may also check the reverse side: the lug width is often imprinted into the lining leather. For higher accuracy, we recommend measuring both the lug width of the watch case (Fig. 1) and the buckle width (Fig. 2) by using a digital caliper.

Sizing Infographic

When measuring the length of your current leather watch strap (Fig. 3), be sure to measure the hole part and the buckle part without the actual buckle. The hole part, minus the distance between middle hole and band tip, plus the buckle part, plus the watch case diameter, should be equal to your wrist circumference.

In order to determine the appropriate length of a metal bracelet (Fig. 4), first measure your wrist circumference with a metric tape measure, then subtract the watch case diameter from it. Another procedure would be to remove your current metal bracelet from the watch case, and to measure its total length in a flat position.

Typical Lengths

Declaration Hole Part Buckle Part Total
S 100 mm 60 mm 160 mm
M 110 mm 70 mm 180 mm
L 120 mm 80 mm 200 mm
XL 120 mm 100 mm 220 mm

Stated lengths refer to most Hirsch watch bands within our Leather Collection. Products from other collections may differ, depending on the brand, style and purpose. For product-specific information, please check the size charts on the respective product pages.

Convert: Millimeters to Inches|Inches to Millimeters